See Galerie
83 rue du temple, 75003 Paris, France

Exposition du 3 septembre au 28 septembre 2025
Le cycle des traces 50
2025, pigment avec le papier coréen sur toile, 89 x 116 cm
L’équinoxe d’automne aussi appelé équinoxe de printemps, est un événement astronomique qui se produit lorsque le soleil traverse l’équateur céleste pour se diriger vers le sud, il marque ainsi le début de l’automne dans l’hémisphère nord et du printemps dans l’hémisphère sud. Cette occurrence, moment d’équilibre entre la lumière et l’obscurité, émerveille le monde depuis des siècles.
Les couleurs muantes des feuilles, du jaune et vert vif au rouge, brun et à l’orange flamboyant, offrent un spectacle visuel fascinant matérialisant la transition et le passage du temps. La beauté et le symbolisme de l’équinoxe d’automne ont inspiré de nombreux artistes tout au long de l’histoire. Vincent van Gogh, Claude Monet et Georgia O’Keeffe ont capturé l’essence de l’automne dans leurs œuvres, employant des couleurs éclatantes et maniant des coups de pinceau expressifs pour transmettre l’énergie et l’atmosphère de cette période de transition.
(...)
Pour l’équinoxe d’automne, SEE Galerie a cette fois l’immense plaisir de mettre en scène toute la flamboyante création des 29 artistes de l’Association des Jeunes Artistes Coréens à l’occasion de leur exposition annuelle, dans une vibrante explosion de couleurs, de volumes et d’énergies. Alors si toutes les feuilles étaient des fleurs, toutes dansant comme des papillons, c’est un ode à la joie et l’émerveillement auquel nous vous invitons…
« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur. » — Albert Camus
(08/2025, rédigé par Manuel Gomez, commissaire d’exposition)
Back to Top